Prague Arts Tour

Dresde avec un guide privé - B1

La « Florence du Nord » abrite des œuvres d’art éblouissantes, mais aussi un quartier bohème aux façades surprenantes.

Maintenant que le nouveau tronçon d’autoroute qui la relie à Prague est terminé, Dresde est étonnamment proche de la capitale tchèque : à peine deux heures de route.

Le grand initiateur de l’essor de Dresde est Frédéric Auguste II, dit « Auguste le Fort », prince électeur de Saxe, qui en fit l’une des plus belles villes d’Europe au tournant du XVIIIe siècle. Le style baroque, qui prédomine, n’est cependant pas le seul présent dans son architecture particulièrement riche. Vous découvrirez les monuments les plus remarquables du centre historique, dont une grande partie, détruite lors d’un bombardement à la fin de la Seconde Guerre mondiale, a été rénovée peu après, certaines zones ayant été récemment reconstruites à l’identique. La perle de la ville est certainement l’église Notre-Dame de Dresde, la « Frauenkirche », qui a littéralement resurgi de ses cendres en 2005 pour devenir un symbole de réconciliation, au même titre qu’une synagogue de conception très originale. Nous tâcherons de voir également les intérieurs exceptionnels de ces bâtiments. Les amateurs d’art pourront visiter l’un des monuments présentés ci-dessous, ou bien nous partirons à la découverte du quartier artistique de Neustadt, et nous jetterons un œil à l’une des plus belles laiteries du monde.

 

DANS LE CADRE DE CETTE VISITE ET SELON VOTRE CHOIX, VOUS SEREZ INVITÉS À DÉCOUVRIR EN COMPAGNIE DE VOTRE GUIDE LES MONUMENTS SUIVANTS :

LE ZWINGER

C’est l’un des plus célèbres musées d’Europe. Il abrite notamment la Galerie des vieux maîtres, dans laquelle vous pourrez admirer des toiles très célèbres, ainsi qu’une fameuse collection de porcelaine de Saxe. Il s’agit de deux visites distinctes pour lesquelles vous pouvez commander un guide.

http://www.pragueartstour.fr/wp-content/uploads/2017/04/dresden1-1170x300.jpg

LA VOÛTE VERTE

La voûte verte (Grünes Gewölbe) est l’une des plus célèbres collections de trésors d’Europe. On doit sa création au prince électeur Frédéric Auguste II, grand amateur d’art. Contempler ces pièces d’orfèvrerie et de joaillerie uniques est une expérience fascinante.

http://www.pragueartstour.fr/wp-content/uploads/2017/04/dresden2-1170x300.jpg

TRIP DURATION

8-10 hours according to your choice of sights

TOUR RATES

In the following form, we will be also asking you about:

  • Which of the above sights highlighted with a mark would you like to visit inside, beyond the scope of the basic walking tour? You will be asked to pay for entries to the sights directly on spot to their respective box offices.
  • Which length of tour would you prefer from the above mentioned scope.